Magog: le conseiller municipal Samuel Côté accusé de conduite avec les facultés affaiblies

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: le conseiller municipal Samuel Côté accusé de conduite avec les facultés affaiblies
Samuel Côté a été élu pour la première fois comme conseiller municipal à la Ville de de Magog en 2018. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

JUSTICE. Une accusation pour conduite avec les facultés affaiblies a été officiellement déposée contre le bénévole impliqué dans un accident de motoneige survenu lors de la dernière édition de la Fête des neiges de Magog. Il s’agit du trésorier de la Corporation des événements de Magog et conseiller municipal à la Ville de Magog, Samuel Côté.

Ayant dû être transporté au centre hospitalier en raison de blessures subies lors de l’accident survenu tard en soirée le 5 mars 2022, à la Pointe Merry, l’homme de 34 ans avait été contraint de donner un échantillon de sang. Selon la Régie de police de Memphrémagog (RPM), les policiers qui sont intervenus sur place avaient des motifs de croire que l’un des principaux organisateurs de la Fête avait conduit le véhicule récréatif avec les facultés affaiblies. 

Le service policier devait attendre le résultat de l’analyse en laboratoire pour savoir si une accusation allait être portée ou non. La lieutenant Carl Pépin confirme finalement qu’une accusation d’avoir conduit un véhicule avec un taux d’alcool supérieur à 80 mg par 100 ml dans le sang a été déposée au cours des dernières semaines. La RPM ne dévoilera pas davantage d’information dans cette affaire, notamment sur le taux d’alcoolémie de l’accusé au moment de son arrestation.

Rappelons qu’il n’y a pas eu d’autre blessé impliqué dans l’accident. 

La comparution au palais de justice de Sherbrooke est prévue le 18 octobre prochain. 

Contacté par Le Reflet du Lac, Samuel Côté a préféré ne pas commenter le dossier pour l’instant.

Autre texte sur le même sujet:

Conseiller municipal de Magog en justice: des remaniements, mais pas de démission

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires