Équipe Canada: Justin Bergeron ira aussi à Lake Placid

Par Patrick Trudeau
Équipe Canada: Justin Bergeron ira aussi à Lake Placid
Justin Bergeron est l'un des trois joueurs des Patriotes de l'UQTR à faire partie d'Équipe Canada. (Photo : gracieuseté - Patriotes UQTR)

HOCKEY UNIVERSITAIRE.  À l’instar de sa compatriote Marie-Camille Théorêt (pour le volet féminin), le Magogois Justin Bergeron aura lui aussi le privilège de représenter le Canada lors des Jeux mondiaux universitaires en hockey masculin, dans l’État de New York.

Le défenseur des Patriotes de l’Université de Trois-Rivières a été sélectionné au sein d’Équipe Canada en compagnie de ses actuels coéquipiers Simon Lafrance et Zachary Lavigne (un autre ancien Cantonnier). Ils seront les trois seuls Québécois du groupe.

La compétition du volet masculin se déroulera du 12 au 22 janvier 2023, d’abord à Canton, pour la ronde préliminaire, et ensuite au Centre olympique de Lake Placid, pour la ronde des médailles.

Le Canada est assuré d’y disputer au moins cinq joutes, respectivement contre l’Ukraine, la Suède, le Japon, la Lettonie et la Tchéquie.

Au cours des trois dernières éditions (2015, 2017 et 2019), la formation canadienne avait décroché le bronze à ces Jeux universitaires. Sa dernière médaille d’or remonte à 2013.

Âgé de 22 ans, Justin Bergeron en est à une deuxième saison sur le circuit universitaire. Au printemps dernier, il a aidé les Patriotes à mettre la main sur le championnat canadien.

Marie-Camille Théorêt représentera le Canada à Lake Placid

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires