Marie-Camille Théorêt représentera le Canada à Lake Placid

Par Patrick Trudeau
Marie-Camille Théorêt représentera le Canada à Lake Placid
La hockeyeuse Marie-Camille Théorêt aura la chance de représenter le Canada sur la scène internationale en janvier prochain. (Photo : gracieuseté - Gaiters de Bishop's)

HOCKEY UNIVERSITAIRE. La Magogoise Marie-Camille Théorêt portera les couleurs d’Équipe Canada lors des Jeux universitaires mondiaux de hockey qui auront lieu du 11 au 21 janvier 2023 à Lake Placid, dans l’État de New York.

La capitaine de l’équipe féminine des Gaiters de Bishop’s est la seule joueuse de sa formation – et la première de l’histoire – à avoir été sélectionnée pour cette compétition internationale.

Au total, sept Québécoises font partie d’Équipe Canada.

Celle-ci disputera cinq joutes en ronde préliminaire entre le 11 et le 18 janvier, respectivement contre la Slovaquie, la Tchéquie, le Japon, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Les demi-finales et la finale seront présentées respectivement les 20 et 21 janvier.

Le tournoi se déroulera à Postdam pour la ronde préliminaire et au Centre olympique de Lake Placid pour la ronde éliminatoire.

Le Canada a remporté trois médailles d’or lors des Jeux mondiaux universitaires (2009, 2011 et 2013), avant d’enchaîner avec trois médailles d’argent lors des éditions suivantes (2015, 2017 et 2019). L’événement n’a pas eu lien en 2021 en raison de la pandémie.

Âgée de 23 ans, Marie-Camille Théorêt évolue au poste de défenseur et est un produit du hockey mineur de Magog. Elle en est à sa deuxième et dernière saison avec les Gaiters de l’Université Bishop’s.

Justin Bergeron ira aussi à Lake Placid

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires