Une première place et une fiche parfaite en ronde préliminaire pour les Cantonniers

COUPE TELUS. Les Cantonniers de Magog ont confirmé leur première place en ronde préliminaire de la Coupe Telus en remportant une victoire de 4-0 face aux Buffaloes de Calgary (Pacifique), cet avant-midi à Membertou.

Les protégés d’Alexandre Durette terminent ainsi cette ronde avec une fiche parfaite de cinq victoires en autant de sorties.

Ils devront maintenant attendre le résultat du match entre Brandon et Markham, cet après-midi, pour connaître leur adversaire en demi-finale.

Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait aussi si les Cantonniers allaient disputer le premier (13 h) ou le second match (17 h) du carré d’as, ce samedi.

Raymond en évidence

À son deuxième départ en ronde préliminaire, le gardien Alexandre Raymond s’est montré intraitable en bloquant les 25 tirs en sa direction, ce qui lui a valu le titre de joueur du match pour sa formation.

Sur le plan offensif, Étienne Maheu a réussi un doublé en fin de troisième période, alors Mavrik Duhaime a récolté un but et deux mentions d’aide. 

Zack Hansford a aussi touché la cible pour les vainqueurs, qui ont dominé 31-25 dans les tirs.

À noter que Gabriel Courchesne et Antoine Boudreau ont été écartés de la feuille de pointage pour la première fois du tournoi.