Une maison rasée par les flammes à Magog
FAITS DIVERS. Une maison en construction a été complètement rasée par les flammes hier en soirée à Magog, plus précisément au 2135 de la rue Yves.
Selon le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Martin Pomerleau, les pompiers ont reçu l’appel d’urgence vers 22 h 30 indiquant qu’une maison était en flammes. Une explosion aurait même été entendue par des voisins. «Lorsque nous sommes arrivés sur place, il y avait effectivement un embrasement généralisé sur la propriété. Nous sommes donc demeurés en mode défensif jusqu’à la fin. Heureusement, il n’y avait pas encore d’occupant dans la maison», soutient Martin Pomerleau.
Puisque le secteur n’est pas desservi par des bornes d’incendie, les pompiers de Magog ont demandé du support de leurs confrères de la Régie intermunicipale de prévention et de protection incendie Memphrémagog Est pour transporter de l’eau sur les lieux à l’aide d’un camion-citerne. Au total, ce sont une vingtaine de pompiers qui ont combattu le brasier.
«Pour le moment, la cause est toujours sous enquête pour comprendre ce qui s’est passé», poursuit le chef aux opérations, en précisant qu’il n’y a eu aucun blessé.
Voici quelques photos de l’incendie captées par notre photographe collaborateur, Philippe Tanguay: