Un vieux bâtiment agricole réduit en cendres

FAITS DIVERS.  Un bâtiment agricole datant de plusieurs années a été complètement détruit ce matin à Mansonville.

Comme le rapporte le chef du Service sécurité incendie et civile du Canton de Potton, James Bouthillier, l’incendie s’est déclaré vers 6 h au 2, chemin du Pont Couvert. Dès l’arrivée des premiers pompiers, le bâtiment agricole servant comme garage était déjà complètement embrasé.

«Nous avons opté pour une stratégie défensive étant donné qu’il n’y avait aucune possibilité de sauver le bâtiment. Toutefois, il y avait des risques de propagation à la résidence principale, alors nos pompiers se sont assurés de contenir le feu à son point d’origine», rapporte le directeur.

Par mesure préventive et pour le transport d’eau notamment, les sapeurs du Canton de Potton ont demandé l’entraide de leurs confrères de Troy, North Troy et de Newport Centre. 

En ce qui concerne la cause, le chef Bouthillier avance que les dommages sont trop élevés pour être en mesure de l’identifier précisément. Il assure toutefois que la thèse d’un geste criminel est totalement écartée. 

La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas eu de blessé et qu’aucun animal ne se trouvait à l’intérieur de la structure incendiée. 

L’incendie est survenu sur le chemin du Pont Couvert à Mansonville. (Photo tirée de Facebook – Troy Vol. Fire Department)