Un résidence de prestige à 16 M$ au pied d’Owl’s Head

IMMOBILIER. Un domaine de prestige du Canton de Potton pourrait devenir la transaction la plus élevée de toute l’histoire du lac Memphrémagog si son vendeur réussit à la céder au prix demandé de 16 M$.

Quatre potentiels acheteurs auraient déjà visité cette propriété située sur le chemin Girl’s Camp, au pied des pentes de ski du mont Owl’s Head.

Selon le courtier Daniel Leblanc (Royal LePage), les trois précédents sommets historiques de 12,5 M$, 13 M$ et 13,7 M$ risquent d’être fracassés grâce à un domaine complètement restauré. Achetée 4,6 M$ en 2019, cette maison vedette a profité d’une importante cure de jouvence de plusieurs millions de dollars, incluant une géothermie refaite à neuf. « Juste le dynamitage pour mettre à niveau le terrain de tennis a coûté 70 000 $, détaille M. Leblanc. C’est très rare d’avoir une maison fraîchement rénovée et au goût du jour déjà sur le marché. »

Le futur propriétaire devra avoir les reins assez solides pour l’acquérir et payer les 27 700 $ de taxes annuellement. Il pourra alors profiter d’un terrain de 2,7 acres, de 187 mètres de façade au lac, de deux plages privées et d’une cave à vin dans le roc d’une capacité de 500 bouteilles.

La seconde résidence en importance actuellement disponible via Daniel Leblanc est une propriété de 19 acres située face à l’île Molson et au sud de Georgeville (Canton de Stanstead). Il faudra toutefois être capable de payer les 6,9 M$ demandés et les taxes annuelles de 17 000 $ pour profiter des 275 mètres de façade au lac Memphrémagog.