Un quatre roues prend feu et enflamme un cabanon

FAITS DIVERS.  Les pompiers du Service de sécurité incendie d’Eastman ont dû réagir très rapidement cet après-midi après qu’un incendie ait éclaté dans un cabanon, situé sur une propriété résidentielle. 

Il était passé 13 h 30 lorsqu’un appel au 911 a confirmé la présence de feu et de flammes au 65, chemin d’Orford-sur-le-Lac. L’incendie était concentré dans un cabanon, qui était heureusement détaché de la résidence principale.  Toutefois, comme l’explique le directeur du service incendie, Daniel Lefebvre, il a fallu agir rapidement pour éviter une propagation. «On a été chanceux, car il n’y avait pas beaucoup de vent. Et malgré tout, avant de réussir à les éteindre, les flammes étaient à environ cinq pieds de la maison. Alors, ça aurait pu être bien pire», est d’avis le chef Lefebvre.

Ce dernier confirme que le cabanon, d’une dimension d’environ 15 pieds par 15 pieds, a été complètement détruit, incluant tout le matériel qui se trouvait à l’intérieur, dont un quatre roues. D’ailleurs, peu de temps avant d’appeler les secours, la résidente des lieux aurait tenté de démarrer le véhicule tout-terrain et c’est à ce moment qu’il se serait enflammé. 

Même si les pompiers d’Austin ont été demandés en soutien, notamment pour leur transport en eau, leur aide n’a finalement pas été nécessaire. «Lorsque l’appel est entré qui confirmait un incendie, je n’ai pas pris de chance en demandant l’entraide automatique des municipalités voisines. Mais au final, puisque le feu était isolé au cabanon, on a eu suffisamment d’eau avec nos trois camions, qui ont une capacité totale de 4500 gallons», conclut Daniel Lefebvre. 

Notons que personne n’a été blessé. 

La propriété où l’incendie s’est déclaré est située sur le chemin d’Orford-sur-le-Lac, à Eastman. (Photo gracieuseté)