Un premier Festival des saunas mobiles à North Hatley

ÉVÉNEMENT. North Hatley sera le théâtre du premier Festival des saunas mobiles, qui sera présenté sur les rives du lac Massawippi entre le 27 décembre et le 7 janvier.

Le traditionnel bain polaire du jour de l’An, qui se tient dans ce village depuis quelques années, figure au coeur de la programmation. Les organisateurs, l’entreprise Solstice Sauna, invitent les participants en grand nombre à se baigner gratuitement dans les eaux froides de la plage Pleasant View sur le coup de 11 h, le 1er janvier prochain.

Deux saunas mobiles seront ajoutés à celui déjà en place pendant les célébrations échelonnées sur deux semaines. «On veut créer une nouvelle tradition hivernale à North Hatley en célébrant le bien-être, la relaxation et la chaleur humaine, résume le copropriétaire de l’entreprise, Frederik Nissen. On souhaite rassembler les gens et tisser des liens dans la communauté.»

La programmation sera complétée par des cours de yoga, des rituels guidés et différents ateliers, portant notamment sur la respiration, l’allègement et l’alignement, par exemple. Des forfaits repas et d’hébergement avec des commerçants locaux accompagnent les activités.

L’accès aux saunas sera payant pendant ces deux semaines. Les personnes présentes devront également débourser environ 45 $ pour participer à chacune des activités inscrites au programme.

Cet événement s’inspire des traditions scandinaves, mais demeure peu présent au pays, selon M. Nissen.

Info: solsticesauna.com