Un incendie éclate sur la rue Saint-Michel à Magog

FAITS DIVERS.  L’année 2024 commence bien mal pour des résidents de la rue Saint-Michel à Magog alors qu’un incendie a éclaté dans leur maison ce matin (3 janvier).

Vers 9 h 30, les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog ont été appelés à intervenir au 245, de la rue Saint-Michel où des flammes ont pris naissance au sous-sol. À leur arrivée, beaucoup de fumée était visible de l’extérieur, ce qui laissait craindre que la structure du bungalow se soit embrasée.

Heureusement, comme l’explique le chef aux opérations, Bruno Giroux, le pire a été évité. «Lorsqu’il y a autant de fumée, tout porte à croire que l’incendie est déjà bien avancé. Mais ce n’était pas le cas ici. Les pompiers ont été en mesure de faire une attaque offensive dès le début et ainsi, circonscrire le feu à son point d’origine.»

Si bien qu’à part le plancher du sous-sol et quelques éléments électriques, la structure de la propriété a été épargnée. Au moment d’écrire ces lignes, la cause demeurait sous enquête, mais les pompiers confirment qu’elle est d’origine accidentelle. 

Par le fait même, Bruno Giroux soutient que la seule occupante des lieux a été en mesure de sortir à temps. Elle a tout de même été transportée au centre hospitalier en raison du fait qu’elle a inhalé de la fumée et subi des brûlures au niveau du bras. «Malgré sa malchance, la victime a été prise en charge très rapidement par de «super paramédics», qui se trouvaient déjà à proximité sur une autre intervention. C’est le genre d’incendie qui aurait pu mal se terminer s’il avait eu lieu en pleine nuit, si la femme s’était endormie.»

Au total, ce sont 25 sapeurs qui ont combattu le brasier, qui a nécessité la fermeture de la rue Saint-Michel durant plusieurs minutes, plus précisément entre les rues Letendre et du Conseil.