Un duel entre les Cantonniers et le Blizzard en demi-finale

HOCKEY.  Grâce à une victoire en deuxième période de prolongation hier soir, le Blizzard du Séminaire St-François a obtenu son laissez-passer pour les demi-finales de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec pour y affronter, dès ce mercredi (27 mars), les Cantonniers de Magog.

Cette série prendra son envol à l’aréna de Magog dès 19 h alors que le deuxième match aura lieu ce jeudi (28 mars), à la même heure et au même endroit. Ensuite, les deux équipes se dirigeront à Saint-Augustin pour y jouer un troisième duel (31 mars) et, si nécessaire, un quatrième (1er avril). Notons que selon l’horaire qui était prévu au moment d’écrire ces lignes, un cinquième et ultime affrontement aurait lieu le 2 avril, en sol magogois.

Même si le Blizzard a terminé en tête du classement en saison régulière, il n’est aucunement question pour l’entraîneur-chef des Cantos, Samuel Collard, de partir avec un sentiment d’infériorité.

Au contraire, le pilote est convaincu que la bataille entre les deux équipes sera relevée. «Les quatre équipes qui sont actuellement en carré d’as ont toutes connu du succès durant la saison, à différents moments. Je préfère affronter des équipes de tête plutôt qu’une équipe cendrillon, car ça amène beaucoup plus d’adversité et de respect. Assurément, les deux demi-finales seront chaudement disputées», est d’avis Samuel Collard.

Ce dernier ajoute que l’avantage de la glace n’est pas à négliger puisqu’il pourrait permettre aux Cantonniers d’entamer leur série en force. «Je suis convaincu que ça fera une différence. Pour nos joueurs, c’est très motivant de jouer les deux premiers matchs devant leurs partisans. Et pour nos adversaires, c’est évident qu’il y a quand même de l’appréhension à l’idée de débarquer à notre aréna, qui est toujours très bruyante. Il faut sortir fort et en tirer profit.»

Pour plus d’information: cantonniers.m18aaa.com