Un autre record pour Lambert Fournier

ATHLÉTISME. Un an après avoir établi un record québécois en heptathlon, Lambert Fournier ajoute un autre fait d’armes à sa collection en devenant le nouveau recordman canadien du 60 mètres haies en salle chez les U20.

L’athlète d’Orford a édité ce record le 16 mars dernier, lors des Championnats canadiens en salle qui se déroulaient au Centre sportif Claude Robillard, à Montréal.

Et il n’a pas fait les choses à moitié puisque son temps de 8,15 sec. était presque sept dixièmes de seconde plus rapide que la précédente marque (8,82 sec.) établie en 2017.

Âgé de 18 ans (bientôt 19), Lambert Fournier a aussi récolté une médaille d’argent au saut en longueur, toujours chez les U20. Fait à noter, il a effectué seulement la moitié des sauts permis (3 sur 6) afin de préserver sa cheville.

Le représentant du Club d’athlétisme de Sherbrooke participera en avril à un camp d’entraînement en Floride, afin de se préparer notamment pour les Championnats canadiens extérieurs qui auront lieu cet été à Montréal.

Par ailleurs, Philippe Glaude, de Sainte-Catherine-de-Hatley, était également présent aux Championnats canadiens en salle. Évoluant chez les U18, il a remporté la médaille de bronze au pentathlon.

Cette discipline comportait cinq épreuves, soit le 60 mètres haies, le saut en longueur, le lancer du poids, le saut en hauteur et le 1000 mètres.