Sherbrooke recrute deux gestionnaires économiques à Magog

ÉCONOMIE. Deux acteurs clés du développement économique dans la MRC de Memphrémagog viennent d’être recrutés en moins d’un mois par la Ville de Sherbrooke et un organisme paramunicipal du même endroit.

Stephen Cabana a quitté la direction du service de développement économique de la MRC le 23 février dernier pour devenir directeur-adjoint d’un département semblable à la Ville de Sherbrooke. Il était associé à la MRC depuis plus de trois ans. Le processus d’appel de candidatures pour son remplacement sera bientôt lancé.

Plus récemment, on apprenait l’embauche de François Leduc à titre de directeur général de l’organisme Entreprendre Sherbrooke. M. Leduc quitte la direction de Magog Technopole après un mandat d’environ trois ans. 

Entreprendre Sherbrooke assumera de nouvelles responsabilités résultant de la transformation organisationnelle en développement économique effectuée par la Ville. Dans la foulée de cette transformation, Entreprendre Sherbrooke deviendra donc le seul organisme mandataire de la Ville. Cette réforme intègre à même l’appareil municipal certains mandats portés auparavant par des organismes mandataires externes, par exemple le développement touristique.

Rappelons le départ d’une autre gestionnaire municipal en janvier 2023. Véronique Angers avait alors quitté la direction de la planification et du développement du territoire à la Ville de Magog après un court passage d’environ un an. Mme Angers est actuellement directrice générale adjointe de la Ville de Sherbrooke, aux côtés du directeur général Éric Sévigny, un résident du Canton d’Orford.