Samuel Collard vivra la Coupe Telus à distance

NAISSANCE. En raison de l’arrivée imminente de son deuxième enfant, l’entraîneur-chef des Cantonniers de Magog, Samuel Collard, brillera par son absence lors de la Coupe Telus qui aura lieu la semaine prochaine (22 au 28 avril) à Membertou, en Nouvelle-Écosse.

Puisque sa conjointe doit accoucher d’ici quelques jours, Collard a déjà pris les arrangements pour que la transition se fasse sans tracas avec ses adjoints, dont Alexandre Durette, qui occupera le poste d’entraîneur-chef par intérim dès le début de la ronde préliminaire.

« Si jamais la naissance se déroule bientôt, il n’est pas impossible que je puisse rejoindre l’équipe à la fin de la semaine. Mais pour l’instant, je m’apprête à vivre la Coupe Telus en virtuel », explique le pilote magogois.

Nullement inquiété par la situation, Collard soutient que son absence aura très peu d’impact sur l’équipe. « Alex Durette a déjà coaché la moitié des gars dans le passé (bantam et midget espoir) et il pourra compter sur la présence des deux autres adjoints, Hugues Verpaelst et Anthony Fortier. Nos deux entraîneurs des gardiens (Alex Carrier et Nicholas Côté) vont même faire le voyage. Avec cinq entraîneurs disponibles sur place, je crois vraiment que les gars sont entre bonnes mains », fait-il valoir.

Samuel Collard se réjouit également de pouvoir compter sur un alignement complet, alors que sa formation pourrait disputer jusqu’à sept matches en sept jours. « L’objectif est de remporter au moins trois joutes en ronde préliminaire, afin de se classer pour la ronde des médailles. Je suis confiant qu’on va y arriver », précise-t-il.

Fait à noter, c’est la deuxième fois cette saison qu’un entraîneur des Cantonniers doit s’absenter pour des causes familiales, alors qu’Alexandre Durette avait manqué quelques matches il y a deux mois, à la suite de la naissance de sa deuxième petite fille. « C’est aussi une situation particulière pour Alex qui doit passer la semaine à l’extérieur, avec deux enfants de deux mois et quatre ans à la maison. Étant donné que je vais rester en Estrie, je me suis proposé pour faire les transports à la garderie durant le tournoi », a lancé Collard en riant.

Horaire des Cantonniers en ronde préliminaire (heure de l’Atlantique)

Lundi à 15 h : Magog vs Wheat Kings de Brandon (Ouest)

Mardi à 11 h : Magog vs Waxers de Markham (Centrale)

Mercredi à 19 h : Magog vs Rush de Sydney (Hôte)

Jeudi à 15 h : Magog vs Wild de Kensington (Atlantique)

Vendredi à 11 h : Magog vs Buffaloes de Calgary (Pacifique)