Québec donne 100 000 $ à la Banque alimentaire Memphrémagog

SUBVENTION. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 100 000 $ à la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) pour l’agrandissement de son espace d’entreposage.

Faite à Rimouski lundi dernier (22 janvier), cette annonce comprend une enveloppe provinciale de 4,4 millions de dollars. Les projets d’investissement qui en découleront sont estimés à 16,3 M$, selon le gouvernement.

Le député d’Orford, Gilles Bélanger, croit que ce type de projet contribuera à bonifier l’aide alimentaire à un plus grand nombre de gens et à lutter contre le gaspillage alimentaire. «En soutenant les personnes les plus vulnérables, c’est toute la communauté qu’on enrichit», observe-t-il.

Directeur général des Banques alimentaires du Québec, Martin Munger affirme que ces investissements sont «nécessaires pour mieux répondre aux besoins grandissants de toutes les communautés». Cet organisme est un joueur important sur la scène provinciale depuis 1988, car il contribue à nourrir mensuellement quelque 872 000 personnes qui ont besoin d’aide alimentaire.

Six organismes estriens se partagent 585 000 $ pour la réalisation de six projets. Outre la BAM, les autres bénéficiaires sont le Centre d’action bénévole aux 4 vents (Waterloo), le Centre d’action bénévole de Cowansville, le Centre d’action bénévole de Farnham, le Centre d’action bénévole Marguerite-Dubois (Bromont) et Moisson Estrie.