Plus d’heures d’ouverture à l’écocentre de Magog
MAGOG. Bonne nouvelle pour les Magogois alors que l’écocentre sera plus que jamais accessible durant la haute saison, avec des heures prolongées et une nouvelle plage horaire le dimanche.
Dès demain (2 avril), l’écocentre situé sur la rue Tanguay sera ouvert plus longtemps le jeudi, c’est-à-dire jusqu’à 19 h. Une façon d’offrir plus de flexibilité aux utilisateurs en semaine puisque ce service est fermé au public les lundis et n’est ouvert que de 8 h 30 à 15 h 30, les mardis, mercredis et vendredis.
À ceux pour qui cet horaire ne conviendrait pas, il est bon de savoir que l’écocentre a aussi ajouté une plage horaire le dimanche (8 h 30 à 15 h 30), en plus de celle de samedi qui était déjà en place.
Selon la Ville de Magog, ce nouvel horaire permettra de mieux répondre à la demande pendant les mois les plus achalandées de l’année. Rappelons qu’annuellement, ce sont environ 5000 tonnes de matières qui sont apportées sur place. En 2023, le taux de valorisation était de 79%. Il s’agit d’une légère amélioration comparativement aux deux années précédentes, alors que ce pourcentage se situait à 77%.
Parmi les objets apportés à l’écocentre qui finissent tout de même à être envoyés à des sites d’enfouissement, faute de débouché, il y a les meubles rembourrés, les tapis ainsi que des items en plastique comme les meubles de jardin et des jeux extérieurs (glissades et cabanes pour enfant).
Bon à savoir sur l’écocentre
Seuls les détenteurs d’une carte d’accès ou d’une carte de citoyen valide peuvent bénéficier des services.
Il est interdit de déposer du matériel en dehors des heures d’ouverture.
Les visiteurs doivent décharger eux-mêmes leurs matières.
Il est recommandé d’être accompagné d’une autre personne pour les objets lourds.
Les citoyens ayant un gros déchargement doivent arriver au moins une heure avant la fermeture.