Place à la Guignolée des médias jeudi prochain

SOCIÉTÉ. La Guignolée des médias est de retour. La prochaine édition magogoise se tiendra jeudi prochain (7 décembre) au coin des rues Calixa-Lavallée et Sherbrooke.

Des représentants du Reflet du Lac, de NousTV et de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) accepteront les dons en argent en deux temps. Un groupe sera d’abord sur place de 7 h 30 à 9 h 30. Une seconde plage horaire suivra entre 11 h 30 et 13 h 30 au même endroit.

Toutes les sommes récoltées seront remises à la BAM. Cet organisme achètera plus particulièrement des denrées périssables dans le cadre du projet «Départ Canon». Ce programme soutient des familles ayant des enfants de moins de 5 ans. Des fruits, des légumes, du lait et des oeufs aideront notamment à fournir des nutriments nécessaires au bon développement des jeunes.

Cette année, une nouveauté permettra aux automobilistes de soutenir la cause à partir d’un terminal TipTap. Cet outil facilitera la vie des bénévoles et des donateurs qui pourront contribuer via un téléphone cellulaire, une carte débit ou de crédit pour un montant de 5 $ et 20 $. Des dons en argent demeureront acceptés.

L’organisation régionale de la Guignolée des médias rappelle que l’insécurité alimentaire touche de plus en plus de gens provenant de toutes les sphères de la société. Selon un récent sondage, un Québécois sur trois (32%) a vécu cette problématique au moins une fois ces 12 derniers mois.

Étant donné que personne n’est à l’abri, la Guignolée des médias sollicite la générosité de la population le 7 décembre prochain, mais aussi entre le 24 novembre et le 31 décembre. Les gens peuvent aider de multiples façons, comme dans les supermarchés Maxi et Provigo, ainsi que chez les concessionnaires Nissan. On peut également faire un don en argent à guignolee.ca ou en textant NOEL au 20222 pour une contribution de 10 $.