Opération Nez rouge : 35 ans de raccompagnement à Magog

RACCOMPAGNEMENT Le service de raccompagnement « Opération Nez rouge » est de retour cette année pour une 35e édition à Magog. Les coordonnateurs invitent la population à s’inscrire en grand nombre comme bénévole pour assurer aux gens un retour sécuritaire à la maison pendant la période festive du mois de décembre.

Le service sera offert pendant 13 nuitées à compter du 24 novembre, soit les vendredis et samedis, ainsi que le 31 décembre. 

Opération Nez rouge est totalement gratuit pour les Magogois. Cependant, ceux-ci sont invités à faire un don lors du raccompagnement. La totalité du montant amassé sera remis à la Fondation Sans Détour, qui redistribuera ensuite l’argent pour la promotion des activités sportives chez les jeunes.

UN SERVICE PRIMORDIAL

Consciente que la période du mois de décembre est souvent synonyme de festivités et de consommation d’alcool, l’organisation réitère son message à la population de prendre la bonne décision pour le retour à la maison. Selon le coordonnateur pour la ville de Magog, Jimmy Dessureault, l’Opération Nez rouge est extrêmement importante pour la municipalité. « C’est connu, Magog est toujours très festive lorsqu’arrive le temps des fêtes. C’est pourquoi le service de Nez rouge devient un incontournable dans notre communauté. On veut s’assurer de bien conscientiser la population aux dangers de l’alcool au volant et permettre aux gens de rentrer sécuritairement chez eux », assure M. Dessureault.

Le coordonnateur insiste d’ailleurs sur l’importance du travail des bénévoles. « Année après année, la quantité de bénévoles est toujours un enjeu. Sans eux, Opération Nez rouge ne peut pas fonctionner. C’est pourquoi on essaie de leur offrir un environnement de travail amusant et convivial. Plusieurs de nos bénévoles reviennent année après année parce qu’ils adorent l’ambiance et la reconnaissance des gens qui font appel au service. »

Pour plus d’information ou pour rejoindre l’équipe d’Opération Nez rouge en tant que bénévole, visitez le operationnezrouge.com ou composez le 844-533-8687, poste 2.