Naufrage au lac Magog : les VTT sont retirés des eaux

RENFLOUEMENT. Moins de 48 heures après avoir coulé dans une partie peu profonde du lac Magog, les deux VTT « naufragés » étaient en voie de retrouver la terre ferme, cet après-midi à Magog.

Au cours des dernières heures, l’entreprise Renflouement véhicule et ses collaborateurs ont procédé à l’opération de récupération dans moins de deux mètres d’eau, en face du secteur Venise.

En plus d’une plate-forme avec treuil, les responsables ont eu recours à un véhicule amphibien appelé Sasquatch, particulièrement impressionnant par sa taille et sa  forme, afin de remorquer le matériel jusqu’à la rive.

Un véhicule amphibien baptisé Sasquatch (à gauche) a servi à remorquer la plate-forme et le VTT jusqu’à la terre ferme.(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Rappelons que les deux véhicules tout-terrain se sont retrouvés au fond de l’eau un peu après 20 h, vendredi dernier, mais que leurs occupants ont pu regagner la terre ferme.

On ignore encore les raisons qui ont poussé les deux conducteurs à faire une balade nocturne dans ce secteur, qui est situé près de l’embouchure du lac Magog et qui est reconnu depuis longtemps pour sa dangerosité.

Il y a quatre ans, une dizaine de personnes à bord de cinq motoneiges avaient fait naufrage pratiquement au même endroit, encore une fois à la tombée de la nuit. Heureusement, tout le monde s’en était tiré sain et sauf.