Mont-Orford signe son plus important investissement

TOURISME. Avec l’aide d’une subvention de Québec, la Corporation Ski & Golf Mont-Orford amorce le plus important investissement de son histoire totalisant 20 millions de dollars.

L’entreprise ajoute 10 M$ aux 10 autres millions annoncés par le ministère du Tourisme, le 29 avril dernier. Cette somme sera utilisée dans la station de ski, mais aussi dans l’expansion d’activités estivales, dans ses infrastructures et dans sa signature environnementale de développement durable.

Certains projets prévus dans le cadre de cet investissement ont déjà été réalisés. Les travaux à venir se concrétiseront dans un horizon de trois ans. Ils toucheront notamment l’amélioration de l’enneigement et de certaines infrastructures dédiées au ski alpin. S’ajoute la modernisation du chalet de ski, incluant des espaces clients bonifiés, des aires de services agrandies et repositionnées, un changement de mobilier et des nouveaux planchers.

Des travaux seront effectués au Slalom Pub. La salle Orford, située au-dessus du bar, sera modernisée pour accueillir des groupes corporatifs, des mariages et des événements privés.

«On améliore constamment notre système d’enneigement et on souhaite mettre à niveau notre chalet, en ajoutant notamment de la fenestration pour mieux voir la montagne», résume le président de la Corporation, Jacques Demers.

Selon M. Demers, la Corporation totalise maintenant des investissements d’environ 40 millions depuis sa création en 2011.

15 KM DE SENTIERS EN VÉLO DE MONTAGNE

Le Mont-Orford développera le vélo de montagne à la station. L’objectif consiste à aménager un réseau d’environ 15 km de pistes de type Enduro principalement sur le versant Alfred-Desrochers. Ce réseau reliera celui déjà en fonction du côté de la SÉPAQ. La remontée mécanique ne sera pas  disponible pour ces cyclistes. La clientèle visée sera de calibre intermédiaire et familial. L’ouverture est prévue en 2026.

AUTRES PROJETS

  • Automatisation de l’embarcadère de la remontée Giroux-Est
  • Ajout d’activités spécialisées, comme un parc BigAirBag
  • Réalisation d’une oeuvre d’art végétal et d’un circuit éducatif sur la Pente Douce
  • Mise en place d’activités estivales supplémentaires