Michèle Turcotte retourne à la mairie de Saint-Étienne-de-Bolton
ÉLECTIONS. L’élection partielle de Saint-Étienne-de-Bolton a couronné Michèle Turcotte à la mairie, dimanche dernier (10 mars). Elle a obtenu 276 voix contre seulement 10 pour Louis Tétreault.
Il s’agit d’un retour à l’Hôtel de Ville pour Mme Turcotte, qui a déjà siégé 12 ans au conseil de cette municipalité entre 2009 et 2021, dont huit à titre de mairesse. «Mon objectif est de terminer le mandat qui prendra fin en novembre 2025, puis on verra pour la suite», dit-elle.
Mme Turcotte remercie les électeurs pour ce vote de confiance. En retour, elle désire offrir de la stabilité dans un conseil et une administration qui ont vécu une série de démissions et un mouvement de personnel au cours des derniers mois.
Ce scrutin était nécessaire à la suite du départ de David Auclair, en janvier dernier. Le taux de participation a été de 37%.
Après d’autres démissions et l’arrivée de nouveaux élus, le conseil actuel se compose d’Harry Bird, Jocelyn Brasseur, Vincent Jarry, Suzie Fortin, Clarence Lloyd et Alexandre Berger.