Magog veut permettre du résidentiel aux Galeries Orford

URBANISME. Les élus magogois souhaitent ajouter un usage résidentiel dans la zone commerciale actuellement occupée par les Galeries Orford. 

Située sur la rue Sherbrooke, cette superficie pourrait éventuellement abriter des habitations multifamiliales de neuf logements et plus si le processus de modification réglementaire se complète sans embûche. Aucun projet n’est toutefois sur la table actuellement.

La mairesse Nathalie Pelletier voit d’un bon oeil cette autorisation vers une mixité commerciale et résidentielle dans le stationnement ou greffée au centre commercial. «Nous croyons qu’il s’agit d’un bel endroit pour densifier, même sur quelques étages, surtout que des futurs locataires seraient à proximité de nombreux services», résume-t-elle.

«Il est souhaitable de permettre le développement d’habitations dans les espaces sous-occupés du périmètre urbain localisés à proximité des services et des emplois», lit-on dans la résolution adoptée le 4 mars dernier.

Mme Pelletier ajoute que l’usage résidentiel près d’un centre commercial n’est pas une première au Québec. Le Carrefour de l’Estrie y songe déjà à Sherbrooke.

Ce projet de règlement fera l’objet d’une consultation publique qui se tiendra à l’hôtel de ville de Magog, le 27 février à 18 h 30. Ce dossier sera notamment présenté et les personnes et organismes pourront s’exprimer. Une approbation référendaire sera nécessaire pour adopter officiellement cette résolution.

Information supplémentaire au www.ville.magog.qc.ca, sous la rubrique des avis publics.