Loto-Québec: des travailleurs de Stanstead remportent un million de dollars

HASARD.  Des travailleurs d’une entreprise de granite à Stanstead, dont six membres d’une même famille, ont reçu tout un «bonus» dans leur compte en banque alors qu’ils ont mis la main sur un gros lot d’un million de dollars.

La cagnotte sera partagée entre dix personnes, qui mettent ainsi la main chacune sur un montant de 100 000 $. Parmi elles, on retrouve six membres de la famille Bronson, dont le paternel Gordon, à qui les heureux gagnants doivent une fière chandelle.

En étant responsable d’acheter un billet de groupe du Loto Max chaque mois, c’est lui qui a été le premier à découvrir la bonne nouvelle, en allant valider les numéros au dépanneur Proprio Amis du village de Beebe, le 10 mai dernier. «L’employé m’a dit que j’avais gagné 100 000 $, alors j’étais bien content que tout le monde se partage 10 000 $. Mais il m’a repris, en me disant que moi, j’avais gagné 100 000 $ et les autres aussi. Après, je suis partie m’acheter des beignes pour prendre une pause et je me suis dit que je devrais peut-être signer le billet!», lance en riant M. Bronson.

Évidemment, le principal intéressé a été incapable de garder le secret bien longtemps, surtout que la nouvelle dans les villages voisins faisait déjà grand bruit. Sa fille Tamara a été sa première confidente, mais elle devait garder le silence avant de l’annoncer aux autres gagnants, dont ses deux frères. «Quand je suis arrivé à l’usine, j’ai dit à la gang que nous avions gagné deux dollars et une participation gratuite, mais que je voulais les voir à la cafétéria, un à la fois, raconte M. Bronson. Et c’est comme ça que je leur ai appris, même s’ils ne me croyaient pas. Je ne suis pas nécessairement un farceur dans la vie, mais je me suis bien amusé à le faire!»

Même si leur prix respectif est loin de frapper l’imaginaire comme d’autres gagnants de Loto-Québec, qui sont devenus instantanément millionnaires, les employés stansteadois ont encore du mal à réaliser ce qui leur arrive. Si bien qu’ils étaient encore indécis à savoir ce qu’ils feront de cet argent. Pour Gordon Bronson, qui n’a jamais pensé à la retraite, les plans en ce sens ne changeront pas, du moins, pour le moment. «Mais j’aimerais bien aller en voyage dans le sud avec toute ma famille», a-t-il conclu, le sourire aux lèvres. 

À titre d’information, les autres gagnants sont les frères Joshua et Christopher Bronson, Robert Allen Bronson, Rickey Buzzell, Michel Côté, Jack Gustin, Reginald Dubois et Kevin Shelden. Un montant de 10 000 sera aussi remis au dépanneur Proprio Amis, soit 1% du gain remporté.