L’Opération haute vitesse est complétée à 91% dans la MRC de Memphrémagog

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Selon Cogeco, 91% des foyers de la MRC de Memphrémagog sont actuellement branchés à l’Internet haute vitesse.

Pour la région et les alentours, le déploiement de la fibre optique est donc terminé dans 2832 maisons. L’entreprise souhaite finaliser l’Opération haute vitesse d’ici le mois de décembre à Sainte-Catherine-de-Hatley, Hatley, Austin et Bolton-Est. 

Cogeco annonce que les foyers sont connectés à 100% ou presque à Ayer’s Cliff, Magog, Canton de Potton (99%), Saint-Étienne-de-Bolton, Sherbrooke, Stukely-Sud, Stanstead (90%) et Saint-Joachim-de-Shefford.

Cette opération consiste au déploiement de près de 6000 kilomètres de fibre optique et le branchement de plus de 35 000 domiciles au Québec.

Cogeco avait connecté 52% des foyers qui lui étaient octroyés par le gouvernement dans la MRC de Memphrémagog, en juin dernier. Son objectif, à cette période, était d’effectuer son travail avant la fin de l’été. C’est fait à certains endroits, tandis que quelques zones seront branchées d’ici quelques semaines, aux dires de l’entreprise.

Cogeco explique ce délai par des éléments hors de son contrôle, comme la pénurie de main-d’œuvre, la chaîne d’approvisionnement et des intempéries météorologiques, qui ont ralenti le projet à quelques reprises.