L’OFFO devient un festival aux ambitions internationales

CONTES.  Le Festival de conte OFFO voit encore plus grand pour sa seconde édition prévue du 5 au 16 juin prochain. En plus de tenir des événements aux quatre coins de la région et non seulement au Canton d’Orford, ce rendez-vous culturel accueillera même des artistes de l’étranger. 

D’ailleurs, le nom de l’événement s’est vu ajouter un mot stratégique qui témoigne des grandes ambitions de ses organisateurs, soit les Productions «Ça commence à quelle heure». Il s’agit du mot international qui fait maintenant partie de l’appellation de ce rendez-vous, soit OFFO – Festival international du conte de Memphrémagog.

«Pour 2024, OFFO se réinvente en devenant un festival à échelle internationale, en plus de couvrir maintenant une grande partie du territoire de la MRC de Memphrémagog», peut-on lire dans un communiqué de presse.

Lors de la première édition, les activités étaient concentrées sur le territoire du Canton d’Orford.

Pour le moment, les organisateurs sont peu bavards sur les détails de la programmation étant donné que son dévoilement est prévu le 17 avril prochain. On sait déjà que le festival se déroulera sur douze jours et offrira plus d’une vingtaine de performances. Une trentaine d’artistes de renom et émergents du Québec, mais aussi de la Belgique et des États-Unis sont attendus. 

Pour rejoindre un plus large auditoire, des représentations seront même offertes dans les deux langues (français et anglais). «OFFO vous promet un spectacle dans deux pays en même temps, des balades contées le long d’une rivière, un concours de menteries sportif sur un terrain de baseball, des apéros contés arrosés dans des commerces locaux, un spectacle musical endiablé et plus encore», font valoir les organisateurs.

Rappelons que l’an dernier, cet événement culturel avait donné lieu à des moments magiques, que ce soit au parc de la Rivière-aux-Cerises dans le village de Cherry River ou encore au mont Giroux, où des randonneurs avaient vécu une expérience de conte unique au sommet de la montagne. 

Pour obtenir plus d’information: cacommence.org/projet/offo