Les policiers signent pour des hausses annuelles de 3%

RELATIONS DE TRAVAIL. La quarantaine de policiers syndiqués de la Régie de police Memphrémagog (RPM) viennent de signer une nouvelle entente de travail, qui prévoit des hausses salariales de 3% par année pendant cinq ans, soit un total de 15% pour la durée du contrat.

La signature a eu lieu le 17 janvier dernier, mais les membres syndiqués de cette organisation étaient sans convention collective depuis le 31 décembre 2021. Le présent contrat intègre donc les années 2022 et 2023, ainsi que 2024, 2025 et 2026.

Ces deux ans de négociations ne semblent pas avoir nui à l’ambiance de travail à l’intérieur du quartier général du chemin Southière, si on se fie aux commentaires émis par les parties patronale et syndicale quelques jours après le dénouement des discussions.

«Malgré la durée de la négociation, le climat de travail a été excellent et les discussions se sont toujours déroulées dans le plus grand respect», commente le directeur de la RPM, Mario Leblanc.

Pour le président de l’Association des policiers et policières de Memphrémagog, Mickael Laroche, les syndiqués sont heureux du dénouement, «surtout dans un contexte où l’inflation était un facteur important à considérer».

Le président de la RPM, Jacques Laurendeau, juge cette entente très satisfaisante pour les deux parties.