Les Jardins de la Falaise reviennent en mode consultation
IMMOBILIER. L’implantation d’un immeuble d’un maximum de 20 logements dans le secteur de la rue du Sergent-Arthur-Boucher revient en mode consultation à l’Hôtel de Ville de Magog, le 27 février prochain, à 18 h 30.
Le processus de modification réglementaire s’enclenche officiellement quelques mois après la levée d’un vent d’opposition dans le quartier. Le conseil municipal persiste et signe en présentant un projet identique à celui déposé l’automne dernier.
La mairesse Nathalie Pelletier estime qu’il s’agit d’une habitation «intéressante, sécuritaire et qui s’intègre au secteur». «On veut rassurer les voisins qui expriment des craintes sur une possible perte de leur valeur foncière et d’une circulation routière accrue, relate-t-elle. Au contraire, il y aura moins de voitures en maintenant le cul-de-sac, plutôt que d’ouvrir la rue et de construire quelques maisons jumelées.»
Le promoteur Marc Girard souhaite ériger une habitation multifamiliale sur la rue du Sergent-Arthur-Boucher, entre les rues Hamel et de Vimy. L’une des dérogations demandées est de permettre jusqu’à 20 logements, plutôt qu’une seule unité. La hauteur maximale passerait de 8 à 10 mètres.
Le projet de règlement prévoit un bâtiment qui «respecte le cadre bâti et la topographie particulière du site» ainsi qu’un «stationnement souterrain permettant de diminuer les surfaces imperméables et de faciliter la gestion des eaux pluviales».
Le plan d’aménagement intègre un dépôt à neige d’une superficie approximative de 100 mètres carrés pour les opérations publiques de déneigement de la rue du Sergent-Arthur-Boucher.
Plus de détails seront livrés le 27 février prochain. Les gens pourront aussi s’exprimer lors de cette consultation publique. Ce projet de résolution contient des dispositions susceptibles d’approbation référendaire. Un avis public pour la demande de tenue d’un registre sera publié au début du mois de mars. Ce dossier sera officiellement approuvé en avril s’il n’y a pas d’opposition.