Les Cantonniers signent un quatrième gain consécutif

COUPE TELUS.  Les Cantonniers de Magog ont poursuivi leur marche victorieuse vers la Coupe Telus en prenant la mesure du Wild de Kensington (région Atlantique) par la marque de 3-2, cet après-midi à Membertou.

Il s’agit d’une quatrième victoire consécutive pour la troupe magogoise, qui conforte sa première place au classement de la ronde préliminaire. À l’inverse, le Wild subit une quatrième défaite en autant de sorties et est officiellement écarté des demi-finales qui auront lieu samedi.

La formation du Nouveau-Brunswick a toutefois donné du fil à retordre aux représentants du Québec, en marquant même le premier but du match après seulement 85 secondes de jeu en première période, par l’entremise de Lucas Thibeau.

Il aura fallu attendre jusqu’en deuxième période pour voir les Cantonniers s’inscrire à la marque, grâce à Charles-Antoine Adam, qui marquait ainsi un but dans un troisième match consécutif.

Édouard Leblanc (en deuxième) et Gabriel Courchesne (en troisième) ont ensuite touché la cible pour les vainqueurs, se donnant ainsi une priorité de 3-1.

Kensington a réduit l’écart à un seul but, en fin de rencontre, à la faveur d’un sixième patineur, mais ce fut trop peu trop tard.

De retour devant le filet magogois, Kyan Labbé a fait face à 36 lancers, comparativement à 50 pour son vis-à-vis Georges Gallant.

Les titres de joueur du match ont été décernés à Vincent Desmarais (Magog) et Eddie Doyle (Kensington).

Avec une récolte de deux points, Gabriel Courchesne (1-1) s’est hissé en tête des pointeurs de la Coupe Telus avec 11 points en 4 rencontres, tout juste devant son coéquipier Antoine Boudreau (10 points).

Les Cantonniers compléteront leur ronde préliminaire en affrontant les Buffaloes de Calgary (Pacifique) ce vendredi à 10 h (heure de l’Est).