Les Cantonniers retrouveront les Lions sur leur chemin à compter de jeudi
SÉRIES. La route des Cantonniers croisera celle des Lions du Lac Saint-Louis alors que les deux équipes amorceront la finale de la division Tacks dès ce jeudi (14 mars/19 h) à l’aréna de Magog.
Les deux premières joutes de cette série 3 de 5 auront lieu au domicile des Cantonniers, jeudi et vendredi, et les hostilités se transporteront ensuite du côté de Dollard-des-Ormeaux pour la partie numéro 3, ce dimanche 17 mars.
Les rencontres numéro 4 et 5 (si nécessaire) sont prévues le lundi 18 mars au château fort des Lions et le mercredi 20 mars à Magog.
Si les Cantonniers ont réussi à inscrire 17 buts en deux parties face aux Grenadiers la semaine dernière, les choses pourraient être différentes contre les Lions. Cette formation a terminé au deuxième rang de la division Tacks en saison régulière et elle compte sur l’un des meilleurs portiers du circuit Lévesque en William Lacelle.
Les Cantonniers ne sont également pas piqués des vers devant le filet avec le vétéran Kyan Labbé. « Ce duel de gardiens sera assurément l’un des points de mire de la série. Et une confrontation Lions-Cantonniers, c’est devenu un classique du printemps depuis quelques années dans la Ligue M18 AAA », a fait remarquer l’entraîneur-chef magogois Samuel Collard.
À surveiller du côté des Lions, les attaquants Dylan Rozzi (46 pts) et William Yared (42 pts) ainsi que le défenseur Jayden Lazare (37 pts).
Les autres finales de division opposeront le Séminaire Saint-François et Trois-Rivières (division Thai Zone) de même que Saint-Eustache et Amos (division CCM).