Les Cantonniers remportent leur 5e Coupe Jimmy-Ferrari

SÉRIES. Dans un match sans lendemain et devant 1500 spectateurs réunis à l’aréna de Magog, les Cantonniers ont décroché la 5e Coupe Jimmy-Ferrari de leur histoire grâce à une victoire de 2-1 en prolongation aux dépens des Estacades de Trois-Rivières, remportant ainsi la finale de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec en cinq rencontres.

C’est un but de Mavrik Duhaime, marqué après six minutes de jeu en période supplémentaire, qui a mis un terme à cette joute fort spectaculaire et qui a jeté l’hystérie dans la foule.

Enzo Lottin et Antoine Boudreau avaient précédemment marqué en début de troisième période.

Après une année de « pause », les Magogois sont de retour dans le cercle des vainqueurs de fin de saison et ils auront le privilège de représenter le Québec lors de la Coupe Telus, qui se déroulera en Nouvelle-Écosse (Membertou) du 22 au 28 avril.

Ils avaient réussi le même tour de force lors des séries de 2000, 2018, 2019 et 2022. Champions canadiens en 2000 (Coupe Air Canada à l’époque), les Cantonniers avaient ensuite été finalistes lors des trois dernières éditions du championnat national M18 (midget).

Fait à noter, cette conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari est la quatrième consécutive qui se conclut en prolongation pour les Cantonniers.

En bref…

Le gardien Kyan Labbé a mérité le trophée Patrick Roy à titre de joueur défensif par excellence des séries…

***

Le trophée Luc Robitaille (joueur offensif) a pour sa part été décerné à l’attaquant des Estacades, Chad Lygitsakos…

***

Quelques secondes après le but vainqueur, Kyan Labbé s’est précipité vers son vis-à-vis Victor Régis, afin de le réconforter. Les deux portiers se sont livrés tout un duel pour cette ultime rencontre…

***