Les Cantonniers remportent la première manche
SÉRIES, Les Cantonniers ont pris la position de commande dans la demi-finale de la division Tacks en remportant une victoire de 7-2 contre les Grenadiers de Châteauguay, ce soir à l’aréna de Magog, devant une excellente foule de 750 spectateurs.
Les Magogois se donnent ainsi une priorité de 1-0 dans cette courte série 2 de 3, qui se poursuivra vendredi à Châteauguay.
Alexis Toussaint a dirigé l’attaque des vainqueurs avec deux buts et trois mentions d’aide, méritant du même coup la première étoile de la rencontre. Il revendique également le but gagnant lors d’un désavantage numérique en début de troisième période.
Mavrik Duhaime (2-0), Marc-Olivier Proteau (1-1), Antoine St-Laurent (1-1) et Gabriel Courchesne (1-0) ont aussi touché la cible pour les Magogois, qui ont dominé 50-39 dans les tirs.
Le gardien Kyan Labbé a connu un autre solide match, particulièrement en deuxième période alors que les visiteurs tentaient désespérément de s’inscrire au pointage.
Kyan Labbé a disputé un autre gros match devant le filet des Cantonniers.(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Pour Châteauguay, la réplique est venue d’Hugo Charron et Xavier Sabourin,
Comme il fallait s’y attendre, le match a été marqué par le jeu robuste et plusieurs escarmouches.
Tristan Langlois a notamment mis le feu aux poudres en fin de troisième, en administrant une sévère mise en échec à Ludovick Lapointe-Perreault au centre de la glace.
Notons que les Grenadiers étaient privés de leur meilleur pointeur Justin Gallant, ennuyé par une blessure.