Les Cantonniers remettent les pendules à l’heure 

SÉRIES.  Les Cantonniers ont remis les compteurs à zéro dans la finale de la division Tacks en remportant une victoire de 4-1 contre les Lions du Lac Saint-Louis, ce soir à l’aréna de Magog, devant 820 spectateurs.

Cette série 3 de 5, qui est maintenant égale avec une victoire de chaque côté, se transportera du côté de Dollard-des-Ormeaux pour les joutes 3 et 4 dimanche et lundi (19 h ). Si nécessaire, une cinquième rencontre sera disputée mercredi à Magog.

N’eût été le brio du gardien des Lions William Lacelle, l’écart aurait pu être encore plus considérable.

Les locaux ont en effet dominé dans pratiquement toutes les facettes du jeu, dont les tirs (44-28). Contrairement au match d’hier, ils ont cependant cédé la palme de l’indiscipline aux Lions, qui ont accordé pas moins de sept avantages numériques à leurs adversaires. Les Cantonniers ont d’ailleurs inscrit deux buts avec un homme en plus, soit ceux de Marc-Olivier Proteau et Charles-Antoine Adam.

Le gardien Kyan Labbé a été solide tout au long de la rencontre, particulièrement dans les dernières minutes alors que les Lions attaquaient avec un homme en plus. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Les Lions ont pour leur part été incapables de capitaliser sur leurs six avantages numériques.

Bien qu’il ait été moins occupé que son vis-à-vis, le gardien des Cantonniers, Kyan Labbé a été solide dans les moments opportuns. Il a notamment stoppé un joueur en échappée après une minute de jeu et il a résisté à un 5 contre 3 pendant deux minutes en fin de première période.

Son arrêt spectaculaire dans la dernière minute de jeu lui a également valu une mention d’aide en plus de permettre à Antoine Boudreau d’inscrire le quatrième but des siens dans un filet désert.

Gabriel Courchesne (1-1), première étoile de la rencontre, a été l’autre marqueur des Cantonniers. La deuxième étoile a été décernée à Antoine Saint-Laurent (2 passes) et la troisième à William Lacelle.

Le seul but des Lions a été l’oeuvre d’Amelio Santini.

En bref…

Fait plutôt inusité à la 8e minute de jeu alors que le gardien des Lions, William Lacelle, a perdu sa jambière droite après avoir stoppé un tir d’Antoine Boudreau. Même l’entraîneur des gardiens Alex Carrier n’avait jamais rien vu de tel dans sa carrière…

***

William Lacelle a perdu une jambière à la suite d’un arrêt de routine.(Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Antoine Boudreau a été étourdi après avoir été frappé tardivement par le capitaine Jayden Lazare en 3e. Charles-Antoine Adam l’a vengé en marquant le 3e but sur la punition qui a suivi cette séquence. Lazare,précisons-le, a lui aussi été ébranlé à quelques reprises durant la rencontre…

***