Les Cantonniers marquent 10 buts face aux Grenadiers

SÉRIES. Les Cantonniers de Magog ont mis un terme rapidement à leur série 2 de 3 face aux Grenadiers de Châteauguay en l’emportant 10-4 ce soir au Centre multisports Léo-Crépin, décrochant du même coup les honneurs de leur demi-finale de division dans le minimum de deux matches.

Après avoir récolté cinq points lors du premier match, le capitaine Alexis Toussaint a de nouveau fait sentir sa présence avec deux buts lors des unités spéciales, d’abord en avantage numérique et ensuite à court d’un homme. Les autres filets ont été réussis par huit joueurs différents.

Pas moins de 15 patineurs des Cantonniers (sur 18) ont obtenu au moins un point dans ce festival offensif. Les vainqueurs ont d’ailleurs dominé 57-36 dans les tirs, en plus d’inscrire cinq buts en neuf avantages numériques.

Pour Châteauguay, le meilleur a été Théo Gravel avec une paire de buts. Même s’ils perdent les honneurs de la série, les Grenadiers ne sont pas éliminés pour autant puisqu’ils auront la chance de poursuivre leur parcours dans la section des équipes reléguées.

Quant aux Cantonniers, ils affronteront le gagnant de la série entre les Lions du Lac Saint-Louis et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Sous toutes réserves, cette finale de division 3 de 5 devrait s’amorcer jeudi à Magog,