Les Cantonniers M18A livrent la marchandise en grande finale
HOCKEY. Les Cantonniers M18A ont livré la marchandise le week-end dernier lors des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Orford-Saint-François, en mettant la main sur la bannière des champions grâce à un match ardemment disputé en grande finale.
La troupe de Dany Boutin a fait preuve de résilience dans ce duel qui l’opposait aux Phoenix (1) de Sherbrooke. Après avoir crée l’égalité 1 à 1 à mi-chemin de la première période, les Cantonniers ont vu leurs rivaux inscrire trois buts sans rispote, portant la marque à 3-1 au début de la période médiane.
Au lieu de s’effondrer, les représentants magogois ont fait preuve de caractère en enfilant les quatre prochains buts de la rencontre, ce qui fut suffisant pour gagner le match (5 à 4) et du même coup, le championnat des séries. Une performance marquée notamment par un tour du chapeau «naturel» signé Hugo Boutin.
«Cette équipe a dominé toute la saison, alors on s’attendait à ce qu’elle atteigne la finale. Mais une fois rendu à cette étape, tout se joue sur la glace et les joueurs ont vraiment offert une très bonne performance. Avec cette victoire, ils ont obtenu leur laissez-passer pour les régionaux. Ils seront assurément à surveiller», se réjouit le directeur général de Hockey Magog, Ghyslain Héroux.
Notons que les Cantonniers Junior B ont également été couronnés champions de leur catégorie.