Les Cantonniers l’emportent au domicile des Lions
SÉRIES. Les Cantonniers de Magog ont pris les devants 2-1 dans leur série 3 de 5 en remportant une victoire de 4-1 contre les Lions du Lac Saint-Louis, ce soir au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, devant 930 spectateurs.
Pour les visiteurs, il s’agit d’un deuxième gain consécutif par le score de 4-1.
Les Magogois auront la chance de mettre un terme à cette finale de la division Tack dès demain (lundi) alors que le quatrième match sera présenté à nouveau dans la Métropole.
Après avoir accordé le premier but de la rencontre à la 8e minute de jeu (celui de Dylan Rozzi), les Cantonniers ont pris le contrôle du match en se donnant une priorité de 3-1 après 20 minutes de jeu.
Simon-Xavier Cyr (1-1), Alexis Toussaint et Charles-Antoine Adam ont été les buteurs magogois, ces deux derniers en avantage numérique.
Simon-Xavier Cyr a inscrit le premier but du match, en plus d’amasser une passe. (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)
Mavrik Duhaime a ensuite ajouté un but d’assurance en début de troisième pour anéantir les espoirs des locaux.
Marc-Olivier Proteau a aussi mis sa touche dans cette victoire en amassant trois passes. Le numéro 47 des Cantonniers totalise neuf points en cinq rencontres dans les présentes séries. Le défenseur Colin Brodeur a également bien fait avec deux mentions d’aide.
La victoire est allée au dossier de Kyan Labbé alors que William Lacelle a vu une deuxième défaite consécutive s’inscrire à sa fiche. Labbé a d’ailleurs mérité la première étoile de la rencontre, suivi de Proteau et Cyr.
Contrairement aux deux premières confrontations, ce sont les Lions qui ont eu le meilleur dans les tirs avec un décompte de 38-33.
Rappelons que l’équipe perdante de cette série se retrouvera dans la section des équipes repêchées et aura ainsi une autre chance de se qualifier pour la demi-finale de la Ligue M18 AAA du Québec.