Les Cantonniers envoient les Lions au repêchage
SÉRIES. Les Cantonniers de Magog sont officiellement qualifiés pour les demi-finales de la Ligue de développement M18 AAA après avoir remporté une victoire de 2-1 en prolongation face aux Lions du Lac Saint-Louis, ce soir au Centre civique Dollard-des-Ormeaux.
C’est le vétéran Antoine Boudreau qui a procuré ce précieux gain aux visiteurs, en touchant la cible après seulement 1.16 de la période supplémentaire.
Zackary Plamondon avait permis aux Cantonniers de s’inscrire au pointage lors d’un avantage numérique en première période, et cette avance avait tenu jusqu’à ce que Patrick McNab crée l’égalité au troisième vingt.
Encore une fois, on a eu droit à un excellent duel de gardiens alors que William Lacelle (Lions) et Kyan Labbé (Cantos) ont fait face respectivement à 37 et 34 lancers.
Les Magogois remportent ainsi la finale 3 de 5 de la division Tacks en quatre rencontres, alors que les Lions se retrouvent dans la section des équipes repêchées.
Cette section de la deuxième chance regroupe les trois formations perdantes des finales de division ainsi que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, qui sont toujours en vie après avoir perdu en première ronde. Dans cette portion du tableau, les matches sont sans lendemain.
Surprise dans les autres finales de division alors que les Estacades de Trois-Rivières se classent aussi pour les demi-finales après avoir éliminé le Séminaire Saint-François, champion de la saison régulière, en quatre rencontres.
Le Blizzard devra donc lui aussi passer par l’étape du repêchage, tout comme les Forestiers d’Amos, qui ont été vaincus en quatre matches par les Vikings de Saint-Eustache.
Par conséquent, il faudra attendre les résultats des joutes de repêchage avant de connaître l’identité des prochains adversaires des Cantonniers.