Les Cantonniers élus organisation de l’année

GALA MÉRITAS. Les Cantonniers de Magog ont connu une journée passablement faste, dimanche dernier. Pendant qu’ils paradaient en champions au centre-ville de Magog, ils étaient élus organisation de l’année (trophée Georges-Marien) lors du gala Méritas de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

Présenté dans un format virtuel, ce gala a fait une belle place aux Cantonniers, qui ont pratiquement tout raflé au cours de la dernière saison, soit la Coupe Telus (championnat canadien), la Coupe Jimmy-Ferrari (championnat des séries éliminatoires) et le Challenge CCM (tournoi annuel en décembre).

Seul le championnat de la saison régulière a échappé à la troupe de Samuel Collard, qui a tout de même terminé au deuxième rang du classement général du calendrier 2023-2024.

Parmi les autres honneurs importants, soulignons celui de l’administrateur de l’année (trophée Brian-McKeown), qui a été décerné à Christian Lord. Vice-président hockey, gouverneur et directeur général associé, M. Lord est un membre de la première heure des Cantonniers et l’une des personnalités les plus respectées à travers la Ligue M18 AAA.

Le gouverneur et vice-président hockey des Cantonniers, Christian Lord, a été élu administrateur de l’année. (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

Sur le plan individuel, notons que l’attaquant Gabriel Courchesne et le défenseur Zackary Plamondon ont été élus sur la première équipe d’étoiles du circuit Lévesque, alors que leurs coéquipiers Antoine Boudreau (attaquant) et Kyan Labbé (gardien) ont trouvé refuge sur la deuxième équipe.

Courchesne était aussi parmi les trois finalistes comme joueur de l’année et meilleure performance niveau scolaire et sportif, alors que Plamondon était en nomination comme meilleur défenseur.

De son côté, le défenseur Antoine Saint-Laurent était finaliste pour la meilleure implication sociale, en plus d’être le représentant des Cantonniers à titre d’athlète-élève par excellence.

Vincent Desmarais (meilleure amélioration scolaire et 4e étoile) ainsi qu’Alexis Toussaint (joueur gentilhomme) ont également représenté leur formation dans les autres catégories.

Notons que le titre de joueur de l’année a été attribué à l’attaquant Jérémy Loranger, des Estacades, meilleur compteur de la Ligue M18 en saison régulière.