Les Cantonniers confirment leur place en demi-finale

TOURNOI. Les Cantonniers de Magog ont confirmé leur place en demi-finale de la Coupe Telus en arrachant une troisième victoire consécutive, ce soir à Membertou, cette fois au compte de 9-5 face au Rush de Sydney, équipe hôtesse de ce championnat national.

Seule formation invaincue depuis le début de la ronde préliminaire, les Cantonniers ont encore une fois pu compter sur le support de leurs gros canons en attaque, alors que Gabriel Courchesne (3-2) et Antoine Boudreau (1-3) ont terminé le match avec cinq et quatre points respectivement.

Charles-Antoine Adam (1-2), Mavrik Duhaime, Édouard Leblanc, Simon-Xavier Cyr et Anthony Morin ont également noirci la feuille de pointage.

Les vainqueurs ont réussi trois de leurs buts en avantage numérique, 

Profitant d’un premier départ après plus de deux mois, le gardien Alexandre Raymond a hérité de la victoire. Les Cantonniers ont dominé 43-37 dans les tirs. 

Boudreau a été nommé joueur par excellence de la rencontre pour Magog alors que Rory Pilling a obtenu le même titre pour Sydney.

Ayant encore deux joutes à disputer en ronde préliminaire, les Cantonniers seront de retour en action ce jeudi à 14 h face au Wild de Kensington, qui est toujours à la recherche d’une première victoire.