Les Cantonniers accueillis en triomphe à Magog

COUPE TELUS. Il y avait de l’émotion dans l’air lorsque les Cantonniers sont arrivés à l’aréna de Magog, hier soir (lundi), après avoir remporté la deuxième Coupe Telus de leur histoire 24 heures plus tôt.

Quelques centaines de partisans, parents et amis les attendaient à leur sortie de l’autobus un peu après 19 h 30, pour les accueillir comme il se doit.

Fatigués par un long voyage (autobus et avion), les joueurs et le personnel hockey étaient tout de même encore sur un nuage, à la suite d’un tournoi au-delà des espérances.

Alexandre Durette, qui a occupé le poste d’entraîneur-chef lors de la ronde préliminaire en l’absence de Samuel Collard, était bien heureux de retrouver sa famille (dont sa « grande » fille) après plus d’une semaine en Nouvelle-Écosse.  (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Car en plus de présenter une fiche parfaite, les représentants du Québec ont complètement dominé leurs adversaires à tous les niveaux, du rarement vu dans ce championnat national. « Les gars étaient véritablement en mission. Il y avait un esprit de corps incroyable », a constaté le gouverneur et vice-président hockey Christian Lord, qui faisait aussi partie de l’organisation lors de la conquête de la Coupe (Air Canada) en 2000.

« Ça fait quand même drôle de savoir que Magog n’avait pas remporté ce trophée depuis 24 ans. Ça rend notre victoire encore plus spéciale », a exprimé l’attaquant Marc-Olivier Proteau, qui a complété le meilleur trio du tournoi en compagnie d’Antoine Boudreau et Gabriel Courchesne.

Marc-Olivier Proteau, Antoine Boudreau et Gabriel Courchesne en ont fait voir de toutes les couleurs aux équipes adverses. Boudreau et Courchesne ont d’ailleurs terminé en tête des pointeurs de la Coupe Telus. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)