Le vieux bureau de poste de Magog est toujours dans la mire du CIUSSS de l’Estrie
IMMOBILIER. Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS s’intéresse toujours à l’acquisition du vieux bureau de Postes Canada, un édifice vacant depuis peu et situé au 65, rue Principale Est à Magog.
L’établissement régional de santé publique avait déjà manifesté son intérêt, en mars 2023. Plus récemment, ses dirigeants ont poursuivi des démarches avec le propriétaire afin d’acheter le bâtiment localisé à deux pas de l’hôpital magogois.
Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a précisé ses intentions par courriel, mais décline l’invitation pour commenter davantage en entrevue, pour le moment. «Les anciens locaux utilisés par le service des postes de Magog demeurent un site de choix et nous confirmons notre intérêt pour leur acquisition, lit-on. Des démarches sont toujours en cours.»
Rappelons que Postes Canada a ouvert sa nouvelle succursale magogoise le 18 mars. Ce nouveau bureau de poste est situé au 1951, rue Sherbrooke, à proximité du Walmart. La précédente adresse est officiellement fermée depuis le 15 mars.
La direction de la Société canadienne des postes mentionne qu’elle ne procédera à aucun changement dans ses nouveaux locaux. Elle maintiendra les heures d’ouverture, l’accès et les adresses des cases postales ainsi que les services offerts.