Le Tandem distribuera des lunettes protectrices aux enfants
ÉCLIPSE. Le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) le Tandem a décidé de contribuer à sa façon à l’engouement qui entoure l’éclipse solaire du 8 avril en distribuant gratuitement des lunettes protectrices aux enfants de la région Memphrémagog.
Cette distribution s’effectuera les 4 et 5 avril entre 15 h et 17 h, aux locaux du Tandem à Magog (75, rue Saint-David), et sera faite par les membres du CA de l’organisme.
Les responsables se réservent toutefois le droit de limiter le nombre de lunettes par famille, selon la demande. « On devra sans doute fixer un maximum de deux ou trois paires par cellule familiale, afin d’accommoder le plus grand nombre d’enfants possible », estime Dre Audrey Pierrat, directrice clinique et présidente du conseil d’administration du CPSC Le Tandem.
Dre Pierrat précise que cette distribution de lunettes protectrices résulte d’un généreux don d’Opto-Réseau – Clinique d’optométrie de Magog et qu’il permettra à de nombreux jeunes d’apprécier davantage l’expérience du 8 avril. « Nos enfants se doivent de prendre part à ce grand moment en toute sécurité pour leur santé. Avec ce don, nous voulons renforcir les recommandations de la santé publique », ajoute-t-elle.
À noter que cette distribution s’adresse à tous les enfants, peu importe qu’ils soient usagés ou non du Tandem.
L’occasion sera toutefois belle de découvrir par la bande cet organisme qui est présent à Magog depuis 2017 (et à Stanstead depuis 2020) et qui a pour mission de soigner et d’accompagner des enfants ayant des difficultés dans leur développement physique, mental et social. Tous les services de pédiatrie, précisons-le, y sont offerts gratuitement.
« Il était tout naturel pour le Tandem de permettre au plus grand nombre d’enfants de notre communauté d’assister à ce grand phénomène historique que sera l’éclipse solaire du 8 avril prochain », a exprimé la directrice générale du CPSC le Tandem, Anne-Marie Fournelle.
Pour info : letandem.org.