Le Relais du lac Memphrémagog ouvre la porte aux cyclistes

CYCLISME. Pour la première fois et à la demande de plusieurs sportifs, le Relais du lac Memphrémagog accueillera un groupe de cyclistes lors de cet événement se déroulant le 14 septembre prochain, et qui regroupe des milliers de coureurs depuis près de 20 ans.

Le député d’Orford Gilles Bélanger parrainera cette nouveauté. Il invite 30 personnes à s’inscrire, au coût de 1000 $ chacune, afin de pédaler le parcours de 110 km. Cette portion vélo (moitié sur asphalte et moitié chemin de terre) sera combinée à la première édition du Grand tour d’écoles.

Ce périple de 1600 km à travers le Québec se déroulera du 2 au 14 septembre. L’homme d’affaires Luc Poirier pédalera aux côtés d’ambassadeurs qui auront acheté des sections du parcours et s’arrêtera dans des écoles. Gilles Bélanger est l’un des ambassadeurs qui souhaitent relever le défi si son horaire lui permet.

Le dernier segment du Grand tour d’écoles se tiendra pendant le Relais du Lac Memphrémagog. Deux activités de financement de la Fondation Christian Vachon auront donc lieu presque simultanément.

Christian Vachon et Bruny Surin s’arrêteront dans quelques institutions scolaires pour faire connaître le programme L’ESSENTIEL durant le défi de Luc Poirier. Cette formule consiste à fournir des repas du midi, des fournitures scolaires, des vêtements, des habits de neige et des activités aux jeunes qui en ont besoin dans 240 établissements de la province.

«Accompagnez-moi dans cette belle expérience et ensemble nous terminerons cette dernière étape du parcours à vélo aux côtés de milliers de coureurs tous animés par la même énergie et le désir d’accomplir ce défi pour une bonne cause», invite le député Bélanger.

Info et inscription avant le 15 juin aux www.fondationchristianvachon.com/item/parcours-du-relais-du-lac-memphremagog et www.legrandtourdecoles.com