Le Défi Ski ta vie récolte 362 000 $

MONT-ORFORD.  Les organisateurs et les participants du 3e Défi 24 h Ski ta vie présenté par le Groupe Beaucage ont dû affronter pratiquement toutes les conditions météo, le week-end dernier au Mont-Orford, ce qui ne les a pas empêchés de terminer l’activité avec le sourire et surtout, une récolte de 362 117 $.

Plus de 600 skieurs et skieuses ont pris part à cet événement caritatif consistant à effectuer à relais le plus de descentes en ski, planche ou randonnée alpine en l’espace de 24 heures.  

L’objectif ultime : remettre de l’argent à six organismes de la région, soit la Fondation du CHUS, la Fondation Claude-Durocher, la Fondation Justin-Lefebvre, la Fondation Rock-Guertin, La Grande Table et la Fondation Christian Vachon.

Les organisateurs ont dévoilé un chèque de 362 117 $ au terme de l’événement, dimanche dernier. (Photo gracieuseté – Marco Bergeron)

Depuis trois ans, on a ainsi accumulé et retourné 1 057 117 $ pour le bien-être de la communauté. « On a mis beaucoup d’énergie dans cet événement. Les gens étaient au rendez-vous et ont permis de réussir le défi que Jean-Guy (Roy) et moi nous étions fixés, soit de distribuer 1 million de dollars aux fondations locales en trois ans », a exprimé le cofondateur de Ski ta vie, Louis-Charles Durocher.

La bonne humeur était au rendez-vous tout au long du week-end. (Photo gracieuseté – Marco Bergeron)

« Plusieurs entreprises m’ont surpris par leur implication et celle de leurs employés. En plus d’amasser des dons importants, certaines avaient même créé leurs propres logos et manteaux personnalisés. Ski ta vie, c’est magique et on a eu la chance d’avoir l’aide de notre armée de bénévoles et du Mont-Orford. On peut vraiment dire que c’est mission accomplie », a conclu M. Durocher.

La soirée de samedi était particulièrement animée, avec notamment la présence d’un DJ sur la terrasse extérieure. (Photo gracieuseté – Marco Bergeron)

 

Le panorama nocturne, au sommet du Mont-Orford. était époustouflant dans la nuit de samedi à dimanche. (Photo gracieuseté – Marco Bergeron)