Le Défi Alpine et Lyne Bessette brillent à Owl’s Head

GÉNÉROSITÉ.  Mission accomplie pour les organisateurs du Défi Alpine alors que plus de 121 000 $ ont été amassés lors de la troisième édition du Défi Alpine, qui s’est déroulée à Owl’s Head en présence notamment de l’ancienne olympienne, Lyne Bessette, qui a brillé par ses exploits.

Alors qu’elle avait été invitée à cet événement à titre d’ambassadrice aux côtés de l’animatrice Geneviève O’Gleman, Lyne Bessette a montré ses grandes capacités physiques et mentales en effectuant en pleine tempête huit remontées de la montagne, en un temps de 3h34. Une de ses ascensions a même été effectuée en seulement 25 minutes. 

Au total, les 150 participants ont réalisé 195 montées du mont Owl’s Head. Les 121 000 $ recueillis lors de cette journée s’ajoutent à une somme de 77 000 $ qui avait été récoltée, en février dernier, lors d’une édition similaire tenue à Garceau, portant le cumulatif des dons à près de 200 000 $.

Cet argent servira principalement à financer des projets de recherche-action en santé mentale pour les enfants et les adolescents.

Pour obtenir plus d’information sur le Défi Alpine ou s’inscrire pour la prochaine édition prévue en 2024: defialpine.com