L’artiste parfumeure Alexandra Bachand signe «Jardins de senteurs»

PARUTION.  Bien connue dans la région pour opérer l’une des rares parfumeries artisanales au Canada, Alexandra Bachand fait une percée dans le monde de la littérature en lançant son premier ouvrage intitulé « Jardins de senteurs ».

Dans ce livre de 224 pages, l’autrice parfumeure transporte les lecteurs dans l’univers de la botanique olfactive, comme s’ils étaient, en quelque sorte, en visite dans son atelier à La Grange du Parfumeur du chemin des Pères, à Magog. Elle y présente ses fleurs et plantes odorantes favorites, en plus de partager des conseils pour guider les jardiniers en herbe à créer, à leur tour, des aménagements floraux «pleins de charme», que ce soit sur un balcon ou dans une cour en pleine campagne.

Si le titre de l’ouvrage peut paraître familier à certaines personnes, c’est parce qu’il se veut aussi un clin d’oeil à un autre projet portant le même nom créé par Mme Bachand et son conjoint Eric Delbaere, en 2020. Il s’agit d’un espace végétal d’environ 700 mètres carrés, situé aux abords de la Grange du Parfumeur, qui se veut un havre d’exploration ouvert au public composé de nombreuses plantes à parfum et arbustes odorants.

Édité par Les Éditions de l’Homme, le livre «Jardins de senteurs» sera lancé le 13 mars prochain. Pour plus d’information: alexandrabach.com. (P.O.G.)