LAMRAC reçoit deux dons de 25 000 $

ENVIRONNEMENT. L’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises annonce l’arrivée de deux nouveaux partenaires financiers pour un total de 50 000 $.

Le Fonds de solidarité FTQ accorde une aide financière de 25 000 $ afin de bonifier le volet conservation du Marais, dont l’objectif est la protection d’un «écosystème ayant un impact sur des centaines d’espèces par sa biodiversité». En ce sens, l’agent de sensibilisation nautique, qui sera avec l’équipe pour la saison estivale, affichera le logo de ce donateur.

La Fondation Choquette Legault remet un don de 25 000 $ à LAMRAC dans le cadre de son projet d’agrandissement du territoire protégé. Plusieurs parcelles de lots sont cartographiées en tant que milieu humide, mais pas nécessairement protégées. Cette fondation priorise notamment des partenariats qui «contribuent à accélérer la transition vers un avenir plus écologique et équitable».

Ces nouveaux partenariats s’effectuent parallèlement au vaste chantier de réhabilitation des sentiers sur pilotis.

BOUTIQUE EN LIGNE

Par ailleurs, LAMRAC annonce le lancement d’une collection de produits mettant en valeur les espèces emblématiques du Marais. Le Petit Blongios était l’espèce à l’honneur du mois de mai. D’autres suivront mensuellement.

Soutenu par la MRC de Memphrémagog et le ministère du Tourisme, ce projet permet à LAMRAC de prendre un virage numérique en offrant une boutique en ligne sans avoir à gérer de gros inventaires. Ces souvenirs uniques et exclusifs proviennent d’une illustratrice locale.

Info: www.maraisauxcerises.com