La Ville de Magog dévoile sa vision de développement

AFFAIRES MUNICIPALES. Après 10 ans de travail, la Ville de Magog a amorcé les procédures pour adopter son nouveau plan d’urbanisme, mardi dernier (21 mai).

Cette résolution confirme le dépôt de ce vaste document de référence. Il s’agit d’une étape déterminante, aux dires du conseil municipal, mais le processus de révision du plan d’urbanisme s’achèvera au début de l’année 2025.

Selon la mairesse Nathalie Pelletier, les orientations et les objectifs exprimés dans ce plan d’urbanisme «permettront de consolider notre identité magogoise, tout en améliorant nos pratiques de développement pour l’avenir de notre belle ville, tant pour les générations actuelles que celles à venir».

Dans son projet de plan d’urbanisme, la Ville de Magog prend des engagements afin que l’aménagement de son territoire soit adapté aux enjeux actuels. Il est question de densification du territoire, d’offre d’habitation, de changements climatiques, de préservation des milieux naturels, de dynamisme économique, de mobilité durable, de mise en valeur du patrimoine et de vitalité des milieux agricoles.

À ce sujet, une assemblée publique de consultation aura lieu à l’hôtel de ville, le jeudi 13 juin, à 19 h. Les personnes présentes pourront assister à la présentation du projet de plan d’urbanisme et poser des questions.

De plus, des portes ouvertes seront à l’horaire au Centre des services techniques (520, rue Saint-Luc), du 17 juin au 16 août. L’objectif consiste à échanger et commenter le projet de plan d’urbanisme.

Pour plus de renseignements : ensembledessinonsmagog.com