La Guignolée des médias signe une récolte historique

ENTRAIDE. La Guignolée des médias a remporté un vif succès au coin des rues Sherbrooke et Calixa-Lavallée, aujourd’hui à Magog (7 décembre). Les sommes amassées totalisent presque 11 000 $.

Il s’agit d’un sommet inégalé grâce à deux plages horaires plutôt qu’une. Entre 15 et 20 bénévoles sollicitaient les automobilistes en matinée et sur l’heure du midi. 

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) a allongé les heures de cette activité de financement en raison de l’explosion des demandes d’aide alimentaire. «Nos activités sont à la hausse de plus de 35% depuis le début de l’année, s’inquiète la directrice générale Karine Beaupré. En novembre seulement, on a aidé 948 personnes, c’est du jamais vu.»

Les 11 000 $ de cette année sont donc les bienvenus après les 8263 $ de l’an dernier. La somme grimpera encore plus, car les paiements en ligne (terminal TipTap) ne sont pas encore comptabilisés.

Des représentants du Reflet du Lac, de NousTV et de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) ont notamment participé à cette collecte de fonds. Des employés de l’entreprise UsiHome et de l’Escouade Michelin de Magog sont également venus prêter main-forte.

Toutes les sommes récoltées sont remises à la BAM. Cet organisme achètera plus particulièrement des denrées périssables dans le cadre du projet  » Départ Canon « . Ce programme soutient des familles ayant des enfants de moins de 5 ans. Des fruits, des légumes, du lait et des oeufs aideront notamment à fournir des nutriments nécessaires au bon développement des jeunes.

Étant donné que l’insécurité alimentaire touche de plus en plus de gens, la Guignolée des médias sollicite la générosité de la population jusqu’au 31 décembre. On peut y faire un don en argent à guignolee.ca ou en textant NOEL au 20 222 pour une contribution de 10 $. Les supermarchés Maxi et Provigo, ainsi que les concessionnaires Nissan, acceptent aussi les contributions.

Au moment d’écrire ces lignes, le résultat partiel des dons en Estrie et au Centre-du-Québec était de 63 000 $.