Jeux du Québec: une vingtaine d’athlètes de la MRC de Memphrémagog représenteront l’Estrie
HIVER. La région de Memphrémagog sera de nouveau bien représentée lors de la 58e finale provinciale des Jeux du Québec 2024 qui auront lieu à Sherbrooke, du 1er au 9 mars, avec la présence d’une vingtaine d’athlètes d’ici au sein de la délégation de l’Estrie.
Selon le relevé fourni par Équipe Estrie, neuf jeunes de notre région évolueront en hockey masculin et féminin, soit Zachary Blouin (Magog), Hailey Gilbert (Stanstead), Naomy Harnish (Magog), Émilie Labonté (Magog), Médérick Pincince (Orford), Malik Tremblay (Orford), Zackary Trépanier (Magog), Léa Turgeon (Stanstead) et Liam Verpaelst (Magog).
La discipline du ski de fond comptera pour sa part six représentants. Il s’agit de Sofia Bourdeau (Magog), Juliette Fauteux (Orford), Loik Lavoie (Magog), Élie Poirier (Orford), Mackenzie Saint-Martin (Magog) et Antoine Fontaine (Orford), l’une des vedettes des Jeux de Rivière-du-Loup à l’hiver 2023.
Les autres athlètes retenus au sein de la délégation estrienne sont Abigail Andrews et Emma Andrews (North Hatley), toutes deux en curling, Mathis Jacquot (Magog) en patinage artistique et Carmen Meyers (Canton de Hatley) en badminton.
Les Jeux du Québec Sherbrooke 2024 réuniront plus de 2500 jeunes provenant de 19 régions du Québec.
La cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 1er mars au Palais des Sports Léopold-Drolet et sera notamment animée par la Magogoise Priscillia Quirion.
Dix-neuf sports sont à l’horaire des Jeux, avec un premier bloc de compétitions du 2 au 5 mars et un deuxième bloc du 6 au 9 mars.
Au total, l’Estrie comptera quelque 180 athlètes, entraîneurs et accompagnateurs.