Grave accident impliquant une ambulance sur l’autoroute 10

FAITS DIVERS.  Quatre personnes qui prenaient place à bord d’une ambulance ont subi des blessures, dimanche soir, dans une sortie de route survenue sur l’autoroute 10 dans le secteur d’Eastman. L’une des victimes est une infirmière qui se trouve dans un état critique.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), la sergente Audrey-Anne Bilodeau, les quatre occupants, soit quatre femmes âgées dans la vingtaine, étaient en déplacement d’urgence pour transporter une patiente vers un centre hospitalier de Sherbrooke.

Toutefois, peu avant 18 h, la conductrice a perdu le contrôle de l’ambulance à la hauteur du km 104,5 qui s’est retrouvée sur le côté avant de percuter une paroi rocheuse, située aux abords de la chaussée.

L’infirmière est celle ayant subi les blessures les plus graves. Toujours selon la sergente Bilodeau, sa vie était en danger, au moment d’écrire ces lignes.

Une des deux paramédics impliquées aurait aussi été grièvement blessée, mais elle serait hors de danger. Quant aux deux autres personnes, elles auraient subi des blessures jugées moins sérieuses.

Une enquête est toujours en cours dans ce dossier, mais la chaussée glacée pourrait être à l’origine de cet accident.

Notons que l’autoroute en direction est a été rouverte vers minuit.